Le QG Epsilon Program Index du Forum

Le QG Epsilon Program Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La théorie "OVNI + Oeuf Alien = Jetpack" ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le QG Epsilon Program Index du Forum -> Grand Theft Auto V -> Vos hypothèse.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SquizCat
Rédacteurs
Rédacteurs

Console: PS3

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 15:29 (2013)    Sujet du message: La théorie "OVNI + Oeuf Alien = Jetpack" Répondre en citant

Hello tout le monde.

Je vous avais déjà proposé il y a quelques temps une théorie, qui à l'heure actuelle me parait finalement fausse, suite aux discussions qui se sont poursuivies ici et sur le topic des mystères de jeuxvideo.com. Voici le lien si certains ne l'avaient pas lue :
http://le-qg-epsilon-program.xooit.eu/t44-La-th-orie-du-chat.htm

Aujourd'hui j'en ai une autre à vous proposer, que je trouve plutôt intéressante, qui m'est venue à l'idée après avoir lu plusieurs petites choses par-ci par-là sur les forums américains (ah ces ricains, qu'est ce qu'on ferait sans eux).

Cette théorie se base sur cette hypothèse de départ : "OVNI + Oeuf Alien = Jetpack"

Tout d'abord, pour cette théorie nous devrons considérer le glyphe de droite sur la fresque comme un Jetpack (l'idée de Cris Formage ne rejoindra donc pas ce qui va suivre, on envisage une piste différente).

Pour le reste, je m'explique : Comme récapitulation dans un premier temps, nous avons découvert un Ovni au sommet du Mont Chiliad, les glyphes trouvés sur les différentes faces de la montagne ont permis de réunir les conditions visant à le faire apparaître. Ces glyphes sont représentés par des croix sur la fresque, ces dernières ne sont donc plus utiles pour la suite de la quête des mystères.

Les 3 dernières choses sur lesquelles nous devont nous concentrer sont les 3 cases finales contenant : Une soucoupe, un oeuf, et un jetpack. C'est là qu'on arrive à la théorie que je vais vous proposer. 

Nous sommes tous d'accord pour dire que le mystère du jeu débouchera forcément sur une récompense une fois totalement résolu, quelle qu'elle soit. Jusqu'à maintenant, on avait plutôt tendance à penser que l'oeuf alien était l'élément final de cette quête, et donc la récompense finale (car le jetpack a été mis de côté durant un certain temps).

Et si la récompense finale n'était pas cet oeuf ?

En effet, il se trouve que l'oeuf pourrait être un objet certes important, mais simplement en tant que "clé" visant à obtenir la réelle récompense finale, qui elle sera bel et bien utilisable pour s'amuser in-game : Le jetpack bien évidemment. Sur la fresque, la soucoupe de gauche et le jetpack sont reliés directement l'un à l'autre, et l'oeuf lui, se trouve seul au milieu, relié à l'Ovni d'en haut. Le vaisseau serait donc représenté deux fois sur la même fresque, mais pour montrer ses deux fonctions dans le mystère, qui sont :

- Recevoir l'oeuf
- Donner le Jetpack

Nous en arrivons donc à l'essentiel de ma théorie : Il faudrait se procurrer l'oeuf, se rendre au point de rendez-vous de l'Ovni du Mont Chiliad avec les conditions réunies, et le donner au FIB/aliens (cela dépend de l'origine réelle de ce vaisseau, on ne le sait pas vraiment), enfin bref, le rendre à la soucoupe pour être clair.

On obtiendrait en retour le jetpack. Fin de l'histoire, le mystère serait résolu à 100%, et on aurait la récompense finale.

Maintenant que je vous ai expliqué ma théorie, il y a plusieurs choses sur lesquelles nous pouvons spéculer. Car effectivement, pour pouvoir tester tout ça, il nous faut 2 choses vous l'aurez compris :

- L'Ovni du Mont Chiliad : Fait ✓
- L'oeuf alien : Non obtenu

Donc le problème qui subsite est de savoir comment trouver l'oeuf ? J'ai justement plusieurs propositions. Cet oeuf selon tout logique est lié à la secte Epsilon, car il est mentionné dans les tracts de Cris Formage. Mais d'un autre côté, la secte des Altruistes est également intéressante car comme le montrent les glyphes peints dans leur camp, ils vénèrent un dieu qui en réalité est un extraterrestre descendu autrefois sur Terre. Ce dieu et l'oeuf ont-ils un lien, et donc les deux sectes sont-elles aussi liées ?

La pierre de sacrifice dans le camp Altruiste n'est pas là par hasard, comme l'ont prouvé les américains qui je le rappelle, ont trouvé dans les lignes de code du jeu des signes d'interaction programmés avec cette pierre. Ma suggestion est donc la suivante...

Sacrifier quelqu'un sur cette pierre ! C'est tout simplement logique, comme son nom l'indique c'est une pierre de   sacrifice 
Je trouve donc ça intéressant d'autant plus que ça n'a encore jamais été testé si je ne me trompe pas. Suite à ce sacrifice offert au Dieu Alien, nous recevrions alors comme récompense de la part du Dieu lui même, ou de la secte (c'est plus probable) l'oeuf tant recherché.

Il faut donc tester cette hypothèse, il y a pleins d'êtres différents que l'on pourrait sacrifier sur cette pierre : Michael avec son uniforme Epsilon, Chop, Trevor ? Ou même un truc complètement con : Mettre la Space Docker sur la pierre et l'exploser.

Voilà voilà, je vous ai tout dis, j'attend vos avis et suggestions ! 
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 15:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CrisFormage
Illuminé
Illuminé

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 16:54 (2013)    Sujet du message: La théorie "OVNI + Oeuf Alien = Jetpack" Répondre en citant

J'ai plus ou moins compris la théorie, mais un truc tout bête Si le jetpack est le dernier truc qu'on obtient pourquoi est-il reliée a la soucoupe? (ce qui signifie que l'on pourrait obtenir les deux en meme temps).
Visiter le site web du posteur
SquizCat
Rédacteurs
Rédacteurs

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 17:11 (2013)    Sujet du message: La théorie "OVNI + Oeuf Alien = Jetpack" Répondre en citant

Car selon mon hypothèse, la soucoupe du Mont Chiliad est représentée 2 fois : Par l'Ovni au sommet, relié à l'oeuf, et par l'Ovni à gauche, relié au Jetpack. Cette double représentation sert à illustrer les 2 fonctions de cet Ovni, et le fait qu'il soit relié avec le Jetpack représenterait le fait que c'est lui qui va nous le donner, après avoir reçu l'oeuf.
[Chuck-Naurise]
Illuminé
Illuminé

Console: Xbox 360

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 13:13 (2013)    Sujet du message: La théorie "OVNI + Oeuf Alien = Jetpack" Répondre en citant

Ca rejoint un peu ma théorie

Mais bien vu !
Bigtasty-Kifflom
Illuminé
Illuminé

Console: Xbox 360

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 01:14 (2013)    Sujet du message: La théorie "OVNI + Oeuf Alien = Jetpack" Répondre en citant

Plutôt bonne comme théorie.

Mais l'ovni du mont chiliad ressemble exactement à celui dans les fonds marins et à celui au dessus de Sandy Shores, ce qui porte à confusion...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41 (2018)    Sujet du message: La théorie "OVNI + Oeuf Alien = Jetpack"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le QG Epsilon Program Index du Forum -> Grand Theft Auto V -> Vos hypothèse. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Onyx © theme by Lame D'Ange 2006
Rearranged by Xerstorm 2013-2014